Le Systeme De Securité Incendie

Tous les établissements, selon leur activité et l’effectif du public qui les fréquente impose des installations de sécurité spécifique. La réglementation en vigueur distingue quatre types d’établissement : les établissements recevant du public (ERP), les établissements recevant des travailleurs (ERT), les locaux d’habitation résidentielle et les immeubles de grande hauteur. Il est obligatoire d'équiper un bâtiment de type ERP et/ou ERT d'un système de sécurité incendie (SSI) pour assurer la fonction de détection incendie et protéger efficacement les personnes et les biens. CORSICALARM, vous présente ses solutions domotiques

La centrale de système de sécurité incendie d'un établissement est constituée de l'ensemble des matériels servant à la détection, la collecte des informations ou ordres liés à la seule sécurité incendie, à leur traitement et à l’exécution des fonctions nécessaires à la mise en sécurité et à la protection de l'établissement ou du bâtiment.

La mise en sécurité comprend les fonctions suivantes :
- compartimentage , qui évite la propagation de l’incendie

- évacuation des personnes (diffusion de signal sonores ou visuels pour l'évacuation, signalisation sur un tableau adressables ou conventionnel, gestion des issues)

- désenfumage

- extinction automatique

- mise à l'arrêt de certaines installations techniques.

Le Système de sécurité incendie le plus élevé qui est de catégorie A comprend plusieurs équipements : un tableau de détection avec CMSI intégré ou externe, des détecteurs automatiques (détecteur optique de fumée, de flamme infrarouge, de chaleur), des déclencheurs manuels, des BAAS et diffuseurs sonores, des déclencheurs électromagnétiques et des équipements pour issue de secours.

CORSICALARM vous assure une sécurité optimale en fonction de votre établissement.

©2007-2014 corsicalarm.com                                                                     réalisation ipcorse                                                                     référencement